Dolce Vita a Napoli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Faut-il sauver Pluton ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apolline Castelli
- Cheftaine -
Dance me to the end of love

Apolline Castelli


Nombre de messages : 5095
Age : 34
Amore per : Les douches foires
Umore : Gavre.
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Serveuse au Gino's Bar Sirena
Adresse: N2, Appt 1C, Strada Fellini
Carnet d'Adresses:

Faut-il sauver Pluton ? Empty
MessageSujet: Faut-il sauver Pluton ?   Faut-il sauver Pluton ? EmptyMer 23 Juil - 12:25

Celle-là, je la trouvais trop délire, et sur LJ y a un sacré débat à ce propos Laughing


Comment vous sentez-vous à propos rétrogradation de Pluton ? Pensez-vous qu'elle doit toujours être considérée comme une planète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/birdofjune/
Monica Ricci
Narniadmin • Pick a star on the dark horizon and follow the light
Monica Ricci


Nombre de messages : 2352
Age : 33
Amore per : KEAMY AND POTATOES.
Umore : Lostienne.
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Médecin légiste.
Adresse: N30, Appt 1A, Via Tosinghi.
Carnet d'Adresses:

Faut-il sauver Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sauver Pluton ?   Faut-il sauver Pluton ? EmptyMer 23 Juil - 12:30

Ben écoute si elle tourne autour du Soleil pour moi elle fait partie de la galaxie. Faut-il sauver Pluton ? 845472
Revenir en haut Aller en bas
http://paweke-art.livejournal.com/
Raffaelo Galleani
Piratadmin | I'll learn from my mistakes
Raffaelo Galleani


Nombre de messages : 2780
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2008

Papiers
Occupation: Agent de police.
Adresse:
Carnet d'Adresses:

Faut-il sauver Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sauver Pluton ?   Faut-il sauver Pluton ? EmptyMer 23 Juil - 13:04

Ben moi je dis, elle a "toujours" été considérée comme une planète, alors pourquoi changer Faut-il sauver Pluton ? 845472
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Manzoni

Gabriella Manzoni


Nombre de messages : 2029
Age : 34
Amore per : ENORME
Umore : I'm fine
Date d'inscription : 21/01/2008

Papiers
Occupation:
Adresse:
Carnet d'Adresses:

Faut-il sauver Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sauver Pluton ?   Faut-il sauver Pluton ? EmptyMer 23 Juil - 15:46

Je pense oui, après tout il en a toujours été ainsi, quoi que je ne sais pas trop scratch c'est pas le genre de question auxquelles je m'intéresse XD
Revenir en haut Aller en bas
Apolline Castelli
- Cheftaine -
Dance me to the end of love

Apolline Castelli


Nombre de messages : 5095
Age : 34
Amore per : Les douches foires
Umore : Gavre.
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Serveuse au Gino's Bar Sirena
Adresse: N2, Appt 1C, Strada Fellini
Carnet d'Adresses:

Faut-il sauver Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sauver Pluton ?   Faut-il sauver Pluton ? EmptyJeu 24 Juil - 12:16

Y a débat sur mon LJ alors je suis allée voir Wiki Laughing

Bon, déjà mon avis perso que si une communauté scientifique a établi que Pluton n'était pas une planète, alors c'en est pas une. On va pas faire une névrose générale parce qu'on a appris ça à l'école, et cette raison unique n'est à mon avis pas suffisante pour réfuter des années d'études.

Prenons Copernic : quand il a découvert que la Terre tournait autour du Soleil et pas l'inverse, il a bien fallu l'admettre.
Ensuite, les gens qui sont allées à l'école en 1940 ne connaissaient pas l'existence du quark (unité encore plus petite que les atomes ou les protons), on ne va pas nier son existence parce qu'une génération a appris qu'il n'y avait pas plus petit que l'atome.

Enfin bref, après information, il semblerait que Pluton appartînt à un autre ensemble d'astres, nommé les objets Trans-neptuniens, et qu'elle ne rassemble pas les 3 critères nécessaires pour être une planète. Ces critères ont été mis à jour suite à la découverte précédente.

Donc voilà, c'est encore un sujet à controverse dans la communauté scientifique, mais ça a été approuvé à une courte majorité. Il faut voir ce que les recherches donneront par la suite Faut-il sauver Pluton ? 500205 Mais bon c'est comme la théorie darwinienne de l'évolution qui a été réfutée par certains alors que les autres la maintenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/birdofjune/
Contenu sponsorisé





Faut-il sauver Pluton ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il sauver Pluton ?   Faut-il sauver Pluton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il sauver Pluton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita a Napoli :: Epilogue :: Dolce Flood :: Le Carnet de l'écrivain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser