Dolce Vita a Napoli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jeanne Delcourt / French touch [terminé]

Aller en bas 
+5
Cristinna Amarelli
Aidan Tomasi
Gabriella Manzoni
Monica Ricci
Jeanne Delcourt
9 participants
AuteurMessage
Jeanne Delcourt

Jeanne Delcourt


Nombre de messages : 77
Age : 35
Amore per : Burdi-gala
Umore : euphorique
Date d'inscription : 09/07/2008

Papiers
Occupation: Prof de Littérature
Adresse: N235, Appt 3B, Monfalcone
Carnet d'Adresses:

Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Empty
MessageSujet: Jeanne Delcourt / French touch [terminé]   Jeanne Delcourt / French touch [terminé] EmptyMer 9 Juil - 1:04



I. Carte d’identité

Nom(s) : Delcourt
Prénom(s) : Jeanne Marie Michelle
Surnom(s) : Gin est le surnom que la plupart des gens préfèrent adopter. A noter que les Janette et autres Janie ont une place spéciale dans la série « à éviter !»
Âge : 27 ans
Date et lieu de naissance : 14 décembre 1981
Nationalité : Française

Occupation : du à une passion pour la littérature, c’était une évidence pour Jeanne de pouvoir partager sa passion avec les autres. Elle a depuis peu intégré l’Università Santa Maria Novella comme tout jeune professeur de Littérature. Elle doit encore faire ses preuves, mais selon Jeanne, la passion peut tout dépasser.


II. Biographie

Contexte familial :

Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Ventrecopie

Issue d’une famille niçoise plutôt modeste, Jeanne à vécu sans aucun manque. Un père documentaliste qui lui a conféré la passion des livres et une mère fleuriste un peu poule qui n’a pourtant pas pu la protéger de tout. Enfant plutôt extravertie, bonne élève et à part quelques mensonges sans conséquences, la petite Jeanne n’a jamais fait un faux pas, jusqu’à la nuit du 14 août 1996. Elle n’avait que 15 et malgré sa parlote, elle restait très influençable. Sa première fois, un moment très important avec un garçon qu’elle aimait sincèrement et lui disait vouloir faire d’elle sa princesse. Pourtant lorsque neuf mois plus tard, Angélique fit son apparition dans la vie de Jeanne, son premier amant avait disparu ne voulant rien entendre de la situation. Grâce au soutien de ses parents, Jeanne pu suivre une éducation normale et donner une éducation plus que correcte à sa fille. Après son master de Lettres, Jeanne émigra vers Turin où elle fit ses armes en tant que professeur de français dans une école primaire. Maman très jeune, son adolescente en a un peu pâtit et elle a vite appris à se débrouiller toute seule pour gagner sur ses années d’études durant lesquelles elle a relégué l’éducation d’Angélique à ses parents. Elle a débarqué il y a 8 mois à Naples avec sa fille se voyant proposer un poste de professeur à l’Université. Elle espère grâce à son jeune âge pouvoir mieux sensibiliser ses élèves à la littérature.

Anecdote de la vie actuelle :

Citation :
5h15 – Jeanne se leva d’un bond, le cœur au bord des lèvres. Elle courut jusqu’aux toilettes et y déversa tout ce que son estomac contenait. Sa mère, réveillée par le bruit, se tenait droite derrière elle, inquiète.

- ça ne va pas ! dit-elle avec évidence. Tu ne vas pas aller à l’école aujourd’hui et je vais t’emmener chez le médecin, ça dure depuis trop longtemps cet état !
- T’en fait pas M’man, c’est juste le stress, ça ira mieux après !

En effet, Jeanne n’était plus dans son état normal depuis quelques temps. Nausées, sautes d’humeurs, … A presque 16 ans, elle ne se doutait pas un instant de ce qui se tramait au cœur de son être. Une petite graine prenant vie petit à petit. Face au docteur, la situation devint plus sensible.

- Pourrais-je parler à Jeanne seul à seul Madame Delcourt je vous prie ? ça ne prendra qu’un instant.

La mère tenta de comprendre pourquoi, mais face à l’insistance du médecin elle se décida à quitta la salle d’examen. Dans la tête de Jeanne, les idées tournaient à la vitesse de la lumière sans jamais donner de piste évidente quant à ce que le Docteur pouvait lui dire.

- Jeanne, je ne sais pas comment aborder le sujet avec toi, c’est… si… sensible… Jeanne, est ce que tu as eu tes règles dernièrement ?

La question était on ne peut plus directe. Désormais elle comprenait tout ce qui lui arrivait. Elle se repassait les images de cette nuit avec Marc comme on se repasse de vieux films de vacances. C’était si loin et si flou qu’elle avait l’impression qu’il ne s’était rien passé.

- euh … c'est-à-dire que je ne vérifie pas souvent.
- Tu sais très bien où je veux en venir n’est-ce pas ? Je ne suis pas gynécologue et sans une prise de sang, rien n’est sûr, mais tous es symptômes que tu indiques paraissent plutôt clair.
Jeanne baissa les yeux et resta silencieuse, attendant le verdict.
- Bien, tu ne dois pas avoir déjà fait de test de grossesse ou alors tu ne serais pas là. Et puis, tu n’as pas le profil d’une inconsciente. Je te connais depuis longtemps Jeanne, et même si tout reste à confirmer, je pense que tu es enceinte.
Le mot était lâché. Enceinte. Comme une maladie honteuse, quelque chose qui se verrait rapidement et qui changerait sa vie.

Le retour en voiture fut plutôt silencieux. Jeanne n’était sûre de rien, mais le doute qui pesait sur elle comme une épée de Damoclès rendait son cœur lourd et sa mère n’était pas idiote d’autant plus que le long aparté du médecin et de Jeanne ne faisait qu’affirmé ses soupçons.

- C’était quand ?
- En aout
- Et avec qui ?
- Marc Goubert

Le silence repris ses droits. Madame Delcourt s’arrêta sur le bord de la route.

- Maman, je suis désolée, je ne …
- Tais-toi ! Tu n’as pas à t’excuser, c’est arrivé, voilà tout. Maintenant, il va falloir que tu sois responsable. Je ne t’abandonnerai pas Jeanne, mais ce ne sera pas facile crois moi ! Tu vas perdre tes amis, faire une croix sur ton adolescence pour devenir tout de suite adulte. Il est hors de question que tu te maris ou que tu abandonnes tes études, mais Marc fera entièrement partie de la vie du bébé … s’il le veut.
- Mais c’est même pas encore sûr et….
- Il est hors de question que tu te débarrasse du bébé, tu le regretterais.

La voix calme, seules les larmes qui perlaient sur les joues de la mère de Jeanne dénotaient de sa détresse.




III. Détails supplémentaires

Particularités :

Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Livre

    - Jeanne est d’un naturel extraverti et n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense. Cela lui porte parfois tort mais elle assume son caractère. Sa fille prend d’ailleurs le même chemin qu’elle, si bien que se faire obéir est parfois très difficile.

    - Jeanne et angélique sont deux copies conformes. Outre la ressemblance physique, la jeune femme a refilé tous ses tics à sa fille, bien que des fois on se demande qui imite qui. Elles mangent toutes deux du lait et des céréales chaque matins, sucent leur pouce, écoutent du hard rock à la moindre petite déprime, se gavent de chocolat à longueur de temps et on une fâcheuse tendance à donner des coups de poing dans l’épaule des gens pour signifier une plaisanterie.

    - Passionnée de littérature, Jeanne est par conséquent une papivore à tout épreuve, du best-seller au classique, en passant par les bandes dessinées, les livres de recettes, les livres pour petits, tout ce qui contient des mots y passe.

    - Obsédée par les voyages et étant dans l’incapacité financière d’en réaliser de véritables jusqu’à présent, Jeanne s’est réfugiée dans l’étude des langues. Aussi à ce jour, elle parle anglais, espagnol, italien et allemand couramment malgré un fort accent français, elle maîtrise le russe et le grec et s’initie actuellement à l’arabe et au mandarin.

    - Depuis qu’elle est arrivée à Naples, Jeanne a ses habitudes à La Cisterna où Angie est particulièrement appréciée pour son esprit et ses jolis yeux.


Ce que les autres ne savent pas forcément :

    - Souvent, on prend Angélique pour sa petite sœur, mais ce qui parait plus étonnant, c’est qu’après son histoire avec le père d’Angie, Jeanne n’a jamais eu aucune autre vrai relation amoureuse. Inconsciemment elle se refuse l’amour par respect pour sa fille, même si cette dernière rêverait d’avoir un papa.

    - Jeanne est une nostalgique des Spice Girls mais n’ose pas l’avouer. Il arrive bien souvent qu’elle mette un de leur disque pour faire le ménage et aussitôt, Angie et elle se lancent dans une démonstration de danse du ballet que sa mère lui a si bien enseigné.

    -Jeanne a déjà écrit deux romans au succès plutôt contesté sous le pseudonyme de « Marquise Gercourt », si ce n’est pas la première information d’elle qu’elle donne c’est parce que ces romans sont des fictions érotiques.




IV. Autres

Je vais ici vous parlez d’Angélique Delcourt, la fille de Jeanne. Surnommée Angie ou Angèle la plupart du temps, cette petite à de la suite dans les idées. Plutôt avancée pour son âge, elle préfère les amis de sa maman à ses camarades de classe. Pourtant elle à souvent le besoin irrépressible de redevenir une petite fille qui rêve de princesses roses bonbon quand vient la nuit. L’absence de son père ne semble pas la toucher en apparence, mais Jeanne tiens à toujours dire la vérité à sa fille, aussi elle sait qui est son père et pourquoi il refuse de la connaître.

V. Conclusion

Avatar : Liv Tyler

Pseudo : Rouky
Garçon ou fille : fille
Où avez-vous connu le forum ? par partenariat
Commentaires : très beau contexte et design

icones: Rouky


Dernière édition par Jeanne Delcourt le Jeu 31 Juil - 14:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monica Ricci
Narniadmin • Pick a star on the dark horizon and follow the light
Monica Ricci


Nombre de messages : 2352
Age : 33
Amore per : KEAMY AND POTATOES.
Umore : Lostienne.
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Médecin légiste.
Adresse: N30, Appt 1A, Via Tosinghi.
Carnet d'Adresses:

Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Delcourt / French touch [terminé]   Jeanne Delcourt / French touch [terminé] EmptyMer 9 Juil - 1:18

Bienvenue. Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 692730
Je vais réserver l'avatar. Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 789627
Revenir en haut Aller en bas
http://paweke-art.livejournal.com/
Gabriella Manzoni

Gabriella Manzoni


Nombre de messages : 2029
Age : 34
Amore per : ENORME
Umore : I'm fine
Date d'inscription : 21/01/2008

Papiers
Occupation:
Adresse:
Carnet d'Adresses:

Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Delcourt / French touch [terminé]   Jeanne Delcourt / French touch [terminé] EmptyMer 9 Juil - 1:34

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Tomasi
ZazAdmin || Sweet Daddy Dee
Aidan Tomasi


Nombre de messages : 3032
Age : 38
Amore per : Les M.U.S.E.S
Umore : LA here I come !
Date d'inscription : 21/01/2008

Papiers
Occupation: Gérant de la Cisterna
Adresse: N42, Via Del Troconsolo
Carnet d'Adresses:

Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Delcourt / French touch [terminé]   Jeanne Delcourt / French touch [terminé] EmptyMer 9 Juil - 2:03

Bienvenue Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 789627
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/dream_of_papier/
Cristinna Amarelli

Cristinna Amarelli


Nombre de messages : 556
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2008

Papiers
Occupation:
Adresse:
Carnet d'Adresses:

Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Delcourt / French touch [terminé]   Jeanne Delcourt / French touch [terminé] EmptyMer 9 Juil - 2:53

Liv Tyler I love you
Bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luca Galleani
SexAdmin • Call Me God
Luca Galleani


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Amore per : Mi amor Cristinna
Umore : Suspicious and jealous
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Pompier
Adresse: En train de s'engueuler ou sous les couettes avec Cris au N29, Appt 1A, Via de Cerretani
Carnet d'Adresses:

Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Delcourt / French touch [terminé]   Jeanne Delcourt / French touch [terminé] EmptyMer 9 Juil - 3:02

Bienvenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stella Mirallas

Stella Mirallas


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 06/07/2008

Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Delcourt / French touch [terminé]   Jeanne Delcourt / French touch [terminé] EmptyMer 9 Juil - 9:29

Rouky... (mode Emma on) Rouky comme Rouky (mode Emma OFF)


Ma Rouky de Funky? (dis oui, dis oui, dis oui!!! Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 39664 Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 165841 Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 39664 Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 165841 Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 165841 Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 39664 Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 165841 Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 39664 Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 39664 Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 39664 Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 165841 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamissterieuse.canalblog.com
Apolline Castelli
- Cheftaine -
Dance me to the end of love

Apolline Castelli


Nombre de messages : 5095
Age : 34
Amore per : Les douches foires
Umore : Gavre.
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Serveuse au Gino's Bar Sirena
Adresse: N2, Appt 1C, Strada Fellini
Carnet d'Adresses:

Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Delcourt / French touch [terminé]   Jeanne Delcourt / French touch [terminé] EmptyMer 9 Juil - 10:37

Bienvenue Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 692730
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/birdofjune/
Lorenza Tomasi
NutellAdmin • Pocketful of Sunshine
Lorenza Tomasi


Nombre de messages : 1896
Age : 37
Amore per : les M.U.S.E.S
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Etudiante et serveuse à la Cisterna
Adresse: N42, Via Del Troconsolo
Carnet d'Adresses:

Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Delcourt / French touch [terminé]   Jeanne Delcourt / French touch [terminé] EmptyMer 9 Juil - 12:46

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Delcourt

Jeanne Delcourt


Nombre de messages : 77
Age : 35
Amore per : Burdi-gala
Umore : euphorique
Date d'inscription : 09/07/2008

Papiers
Occupation: Prof de Littérature
Adresse: N235, Appt 3B, Monfalcone
Carnet d'Adresses:

Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Delcourt / French touch [terminé]   Jeanne Delcourt / French touch [terminé] EmptyJeu 31 Juil - 3:21

Voili voilou, je pense que c'est finit. Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 701585
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza Tomasi
NutellAdmin • Pocketful of Sunshine
Lorenza Tomasi


Nombre de messages : 1896
Age : 37
Amore per : les M.U.S.E.S
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Etudiante et serveuse à la Cisterna
Adresse: N42, Via Del Troconsolo
Carnet d'Adresses:

Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Delcourt / French touch [terminé]   Jeanne Delcourt / French touch [terminé] EmptyJeu 31 Juil - 11:22

Je valide Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 692730
Revenir en haut Aller en bas
Stella Mirallas

Stella Mirallas


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 06/07/2008

Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Delcourt / French touch [terminé]   Jeanne Delcourt / French touch [terminé] EmptyJeu 31 Juil - 17:26

Trop bien, on va pouvoir topiquer ma chiriiiie! Jeanne Delcourt / French touch [terminé] 283514
Revenir en haut Aller en bas
http://lamissterieuse.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Delcourt / French touch [terminé]   Jeanne Delcourt / French touch [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne Delcourt / French touch [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ella Mirallas ~~~ Stellalicious [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita a Napoli :: Personnages :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser