Dolce Vita a Napoli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cléo || just... cool. -D0WN

Aller en bas 
+3
Maria Piaccere
Gabriella Manzoni
Cléo M. Bartoldi
7 participants
AuteurMessage
Cléo M. Bartoldi

Cléo M. Bartoldi


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2008

Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN EmptySam 16 Aoû - 19:21

Cléo || just... cool. -D0WN 29yqyk4 Cléo || just... cool. -D0WN 29vl2rb
(c) HERE

Découvrez Pink Martini!


« Je ne veux pas travailler
- ... -
Et puis je fume...
»


I. Carte d’identité

Nom(s) : Bartoldi.
Prénom(s) : Cléo, Maria.
Surnom(s) : « Clo », ou encore « Clé » et pour le fun « Key », parce que vous comprenez, c'est la même chose en français et qu'il y en a qui on de l'imagination à revendre. Magnifique.
Âge : 28 piges, jamais été aussi près de la trentaine. Oh joie !
Date et lieu de naissance : 10 Mars 1981, Milan, Italie.
Nationalité : Italienne voyons !

Occupation : Cléo est écrivaine. Elle passe son temps à écrire, et à lire. Non en faite, elle bossait dans une maison d'édition, et puis elle a décidé de la quitter parce qu'elle considérait qu'il n'y avait aucune valorisation des nouveaux écrivains... il fallait faire du profit plus que de s'occuper de l'art même d'écrire. Alors elle a lancé un "Ciao" et pour le moment elle est... sans emploie. Fatalité, lorsqu'on cherche à sauver l'art !


II. Biographie

Contexte familial : Sa mère était professeur de littérature. Son père était dans l'armée. Un haut grade à ce qu'il parait. D'après ce qu'ils lui ont dit, ils se sont rencontrés comme ça, dans une librairie où elle travaillait lorsqu'elle n'était encore qu'étudiante. Il lui a demandé un livre, elle lui parla d'un auteur qui lui conviendrait peut-être, il a sourit, elle a sourit. Il est revenu deux fois. Pour des raisons littéraires... et l'a finalement invité à boire un café. Premier rendez-vous. Et puis ensuite ils se sont revues et le premier baiser a eu lieux trois semaines après. Hélas, il n'était qu'en permission. Alors il a fallut attendre. Ca dura deux ans, où il ne venait la voir que durant ses permissions. Ensuite, il a finit par la demandé en mariage. Tout était heureux. Magique, magnifique: superbe lune de miel à Paris. Et, oh joie ! Trois ans plus tard elle était enceinte; Cléo qu'ils voulaient l'appeler. Et puis maintenant, il ne voulait plus d'autre enfant, ils voulaient se consacrer à leur fille. Plus haut nous utilisions: « était » machin « était » truc. Ce n'est pas pour autant qu'ils soient morts, loin de là, enfin... pour elle si. Leur éducation était drastique. Le père insistait pour qu'elle soit bien élevée et otu ce qu'il fallait de bien, sa mère plus cool mais écrasée sous le poids du père cédait et devenait à mesure que sa fille grandissait de plus en plus agressive et curieuse de savoir tout ce qu'elle faisait. Pas le droit d'avoir de petits amis. Travailler à l'école. Réussir. Être polie. Niahahah. Ah ça, elle a mal vécu son adolescence ! Mais ce ne fut qu'à ses 23 ans qu'elle prit sur elle les envoyant balader: elle était amoureuse de Julian Pena, et leurs idées ne l'intéressait. Elle ne voulait plus qu'ils dirigent sa vie. Tous les liens furent rompus, et pareil avec le reste de la famille. Tous ses gens n'étaient pas comme elle... Les relations ne s'arrangeraient pas si elle les mettaient au courant de son divorce, c'est moi qui vous le dis.


Anecdote de la vie actuelle :
« Madame Pena, voyons...
- Bartoldi... c'est mademoiselle Bartoldi.
- Vous... écoutez, vous étiez au courant du fonctionnement d'une maison d'édition lorsque vous vous êtes présentée ici, non?
- Absolument. Mais... maintenant je n'ai plus envie de participer à cette supercherie.
- Supercherie? N'allons pas jusque là !
- Bien sur. Écoutez, je voudrais vraiment que vous acceptiez ma lettre de démission d'accord? J'ai besoin de changer d'air.
-Soupire-, Si vous en êtes véritablement sûre, j'accepte.
- Merci. Dès cette après midi mon bureau sera vidé.

Elle se leva et pinça ses lèvres dans une sorte de sourire désolé. Son patron était le meilleur qu'elle ait pu avoir jusqu'ici: toujours calme, disponible, à l'écoute. Elle avait adoré travailler avec lui. Hélas, il lui fallait du changement et tout ce qu'elle avait pu faire durant... ses trois années précédente lui laissait comme un arrière goût amère. Il se leva et posa ses deux mains sur son bureau en la regardant.

- Cléo... écoutez, j'ignore la véritable raison de tout ça... Mais sachez que je vous souhaite bien du bonheur pour la suite.
- Merci Charles. »

L'après-midi même, la jeune femme avait remplie son carton: papiers, dossiers, petites babioles, cadre photo... Ses yeux gris la regardaient avec un sourire en dessous. Ses cheveux bruns étaient dans le vent et elle, elle se voyait toute souriante et pleine de bonheur à côté de lui, le bras passé autour de son cou, froissant sa chemise bleue. Cléo serra la mâchoire et détourna les yeux. C'était bien de sa faute à lui, son ex-mari, si elle quittait tout. Quelle jolie connerie mes amis. D'un geste là, avec un dernier regard sans regret, elle laissa tomber le cadre et la photo dans la petite corbeille noire posée à côté du bureau. Puis, elle glissa son petit cactus sur le reste de sa boite et avec un sourire satisfait, quitta la pièce: définitivement.

Il y avait une semaine que c'était tombé. Je veux parler du fait qu'ils étaient enfin séparés pour de bon sur le papier. La bague, elle l'avait balancé aux ordures. Comme toute ses affaires, d'ailleurs... enfin sauf ce qui était possible de donner. Et il en avait été grandement surprit lorsqu'il s'était ramené avec un camion de déménagement, il y a deux mois de ça. Sa face toute gênée avec ce regard fuyant:
« Salut Cléo... je suis venu chercher le reste. », c'était vite transformé en un: « Putain t'es une vraie connasse. VA TE FAIRE FOUTRE ! ». Elle en avait été satisfaite comme jamais, de sa petite entreprise.

« Chéri je suis rentrée !
Silence.
Julian?
Bruits à l'étage. Elle lâcha ses paquets, monta et se dirigea vers la chambre. Il était surement entrain de prendre une douche, ou piquait un somme Tout sourire, elle entrouvrit la porte et passa la tête...
Ju... au mon dieu... !
Key? Merde !
Il se dépêtra dans les draps ce qui eu pour mérite de faire apparaître la tête blonde d'une de ses secrétaire. Une certaine Claire. Une pin-up. Une... ils... et il...? Le visage de Cléo se referma et ses yeux se baissèrent tandis qu'elle referma la porte. Comment avait-il pu lui faire ça? Mon dieu, comme elle se sentait mal, mais elle n'arrivait même pas à pleurer. Son coeur s'oppressait dans sa cage thoracique et... Elle trébucha sur les chaussures de son conjoint. Se baissant elle les prit du bout des doigts, elle ouvrit la porte d'entrée lentement et les balança dans le jardin. Elle ne leurs ferait pas le plaisir de pleurer devant eux. Alors elle prit sa veste et lui offrit le même sort qu'aux chaussures vernies. Julian descendit précipitamment les escaliers, reboutonnant maladroitement sa chemise.

« Clé... hey, Key, attends...
Elle foutait son sac dehors.
Qu'est ce que tu fais là?
Je t'aide à déménager tes affaires , fit elle calmement.
Quoi? Non attends, laisse moi t'expliquer...
Tu n'oubliera pas à la cave... tout tes cartons pas défaits. Je ne voudrais pas avoir à m'en débarrasser... c'est un peu lourd.
Il lui attrapa le bras, elle le repoussa violemment et lui mit une gifle.
Tu t'en vas. Maintenant. Et tu embarques ta secrétaire. »
Fin mot de l'histoire. Elle était détruite. Pour un temps en tout cas, juste le temps de refaire sa vie.


III. Détails supplémentaires

Particularités :
    - Cléo adore les cerises. Elle mange des clafoutis aux cerises, elle boit du jus de cerise, elle met du gloss à la cerise, de la crème pour la peau à la cerise, ses salades de fruits sont faites avec des cerises et uniquement des cerises, ah et son shampoing aussi est à la cerise. A t-elle une passion? Oui! Les cerises !
    - C'est une sportive. Elle cours tout les matin, et nage au moins deux fois par semaine à la piscine ou dans l'eau de la mer lorsqu'elle en a l'occasion. Tout ça, c'est pas pour se maintenir en forme, c'est simplement qu'elle ne peut pas se passer de d'endomorphisme, vous savez le trucs que vous produisez en faisant du sport. Ouais, ouais c'est une camée !
    - Elle parle trois langues couramment: italien, français et anglais. C'est parce qu'à force de lire, elle s'est dit qu'il lui fallait apprendre des langues pour s'ouvrir à d'autres littératures plus riche que l'italienne.
    - Cléo, depuis qu'elle est ado, dès qu'elle se lève, boit au moins la moitié d'une bouteille d'eau. C'est comme si elle se lavait l'intérieur dès son réveil. Alors il ne faut pas être surprit de voir une bouteille d'eau posée à son chevet. N'importe où, où elle va et surtout où elle dort.
    - Elle peut rester des heures et des jours entier à glander et surtout, toute seule. La solitude et elle ça ne fait qu'un. Elle peut se balader toute seule, sortir toute seule et même s'il elle ne s'est jamais arrivée au point de se bourrée la gueule toute seule, il lui arrive de temps en temps d'aller prendre un verre ou manger une glace: seule.


Ce que les autres ne savent pas forcément :
    - Elle est divorcée et très heureuse de cela. Mais elle ne parle pas de sa vie sentimentale à tort et à travers, alors peu sont au courant. Sauf lorsqu'on lui pose la question, c'est évident. Pareillement, peu savent à quel point elle a souffert de tout ça.
    - Il lui arrive de fumer. Et elle préfère les fumer seule. Pas de raison particulière, c'est comme ça c'est tout.
    - A l'origine, elle est brune.



IV. Autres
    - Depuis qu'elle est ce qu'on appel communément: célibataire, elle n'hésite plus à draguer si quelqu'un l'intéresse. Mais il n'y aura pas de suite, que ce soit clair immédiatement.
    - Elle a une coiffure différentes presque tout les jours: nattes, cheveux bouclés, coiffée style année 40, lisse, chignon... bref tout ce qui peu passer sur sa tête.
    - Cléo porte énormément de bijoux, dont une chainette à sa cheville droite. Ca lui vient d'un voyage aux Philippines qu'elle à fait à ses 21 ans.
    - Gamine, elle faisait du piano, mais a vite abandonné une fois adulte. C'était surtout ses parents qui le voulait.
    - Elle déteste tout ce qui est représentatif de la religion: Église, Prêtres, et autres trucs du genre. En Italie, c'est plutôt mal vu, mais franchement, elle croit que ça devrait être quelque chose de personnel que tout le monde devrait cultivé dans son propre esprit, avec une réflexion qui aboutirait à un bien être.
    - L'antiquité est sa période préférée de l'histoire. Elle la trouve riche et adore tous les arts de cette époque.
    - Alessandro di Mariano di Vanni Filipepi, dit Sandro Botticelli, est son peintre préféré. Elle a visité nombre de musé et a même fait un séjour à Florence pour pouvoir tout admirer de ce peintre.



V. Conclusion

Avatar : Melissa George
Pseudo : Z.
Garçon ou fille : F.
Où avez-vous connu le forum ? Euuuuh, bonne question je l'ai depuis un bye dans mes liens et j'osais trop m'inscrire. XD
Commentaires : Niet.


Dernière édition par Cléo M. Bartoldi le Dim 17 Aoû - 22:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Manzoni

Gabriella Manzoni


Nombre de messages : 2029
Age : 34
Amore per : ENORME
Umore : I'm fine
Date d'inscription : 21/01/2008

Papiers
Occupation:
Adresse:
Carnet d'Adresses:

Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Re: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN EmptySam 16 Aoû - 22:37

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maria Piaccere

Maria Piaccere


Nombre de messages : 1113
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2008

Papiers
Occupation:
Adresse:
Carnet d'Adresses:

Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Re: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN EmptySam 16 Aoû - 22:56

Bienvenuuuuue

J'adore ton vava Shocked I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Tomasi
ZazAdmin || Sweet Daddy Dee
Aidan Tomasi


Nombre de messages : 3032
Age : 38
Amore per : Les M.U.S.E.S
Umore : LA here I come !
Date d'inscription : 21/01/2008

Papiers
Occupation: Gérant de la Cisterna
Adresse: N42, Via Del Troconsolo
Carnet d'Adresses:

Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Re: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN EmptyDim 17 Aoû - 13:25

Bienvenue Cléo || just... cool. -D0WN 789627
Par contre je ne réserve pas d'avatar comme je n'ai aucune indication scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/dream_of_papier/
Rafael Benotio
Little ink on the Skin
Rafael Benotio


Nombre de messages : 394
Age : 31
Amore per : My Life..
Date d'inscription : 14/07/2008

Papiers
Occupation: Tatoueur / Photographe Independant
Adresse: N2, Appt 3B, Strada Fellini
Carnet d'Adresses:

Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Re: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN EmptyDim 17 Aoû - 15:05

Welcome Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cléo M. Bartoldi

Cléo M. Bartoldi


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2008

Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Re: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN EmptyDim 17 Aoû - 15:22

Merci tout le monde, c'est jonquille. Cléo || just... cool. -D0WN 845472
Si, si, réserve Melissa. J'avais pas eu le temps de remplir quoi que ce soit.
Shake Fist
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Tomasi
ZazAdmin || Sweet Daddy Dee
Aidan Tomasi


Nombre de messages : 3032
Age : 38
Amore per : Les M.U.S.E.S
Umore : LA here I come !
Date d'inscription : 21/01/2008

Papiers
Occupation: Gérant de la Cisterna
Adresse: N42, Via Del Troconsolo
Carnet d'Adresses:

Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Re: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN EmptyDim 17 Aoû - 15:36

Ca marche Cléo || just... cool. -D0WN 201775
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/dream_of_papier/
Lorenza Tomasi
NutellAdmin • Pocketful of Sunshine
Lorenza Tomasi


Nombre de messages : 1896
Age : 37
Amore per : les M.U.S.E.S
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Etudiante et serveuse à la Cisterna
Adresse: N42, Via Del Troconsolo
Carnet d'Adresses:

Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Re: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN EmptyDim 17 Aoû - 20:24

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Cléo M. Bartoldi

Cléo M. Bartoldi


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2008

Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Re: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN EmptyDim 17 Aoû - 22:43

ci-mer Albert ! Cléo || just... cool. -D0WN 582958
Dis, j'peux changer pour Sienna Miller ou elle est encore réservée?
Sinon, j'arrête d'être chiante, et normalement ma fiche est tinie. Cléo || just... cool. -D0WN 12054
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Tomasi
ZazAdmin || Sweet Daddy Dee
Aidan Tomasi


Nombre de messages : 3032
Age : 38
Amore per : Les M.U.S.E.S
Umore : LA here I come !
Date d'inscription : 21/01/2008

Papiers
Occupation: Gérant de la Cisterna
Adresse: N42, Via Del Troconsolo
Carnet d'Adresses:

Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Re: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN EmptyDim 17 Aoû - 22:47

Albert ? XD
La personne qui a Sienna était absente jusqu'au 6 août. Son délai a donc été prolongé. Par contre il est possible qu'elle soit supprimée lors du prochain ménage.
Tu pourras toujours changer d'avatar à ce moment là scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/dream_of_papier/
Nolan Priestly
Good Morning.
Nolan Priestly


Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2008

Papiers
Occupation:
Adresse:
Carnet d'Adresses:

Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Re: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN EmptyDim 17 Aoû - 22:51

Cléo || just... cool. -D0WN 789627 Ci-mer Albert je le dis tout le temps Cléo || just... cool. -D0WN 701585
C'est Merci Albert mais pour que ça rime Cléo || just... cool. -D0WN 845472 Quelle explication Arrow

Bienvenue en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cléo M. Bartoldi

Cléo M. Bartoldi


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2008

Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Re: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN EmptyDim 17 Aoû - 22:53

Ouais Albert... Ca sonne bien non? Cléo || just... cool. -D0WN 845472 Non? AH. Bon. C'est pas grave.
Merci du soutien Nolan. Cléo || just... cool. -D0WN 165841
D'accord vénérable maitre, j'attendrai de voir cela.
La patience est une vertu à ce qu'il parait.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Tomasi
ZazAdmin || Sweet Daddy Dee
Aidan Tomasi


Nombre de messages : 3032
Age : 38
Amore per : Les M.U.S.E.S
Umore : LA here I come !
Date d'inscription : 21/01/2008

Papiers
Occupation: Gérant de la Cisterna
Adresse: N42, Via Del Troconsolo
Carnet d'Adresses:

Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Re: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN EmptyLun 18 Aoû - 1:15

J'attends pour te valider alors ? XD


Ah d'accord c'était une expression que je connaissais pas Cléo || just... cool. -D0WN 701585
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/dream_of_papier/
Cléo M. Bartoldi

Cléo M. Bartoldi


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2008

Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Re: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN EmptyLun 18 Aoû - 14:47

Oui je préfère qu'on attende. Sienna est plus inspirante que Melissa (même si je l'aime quand même Cléo || just... cool. -D0WN 165841 )
Merci de la compréhension.
Cléo || just... cool. -D0WN 845472
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cléo || just... cool. -D0WN Empty
MessageSujet: Re: Cléo || just... cool. -D0WN   Cléo || just... cool. -D0WN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cléo || just... cool. -D0WN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamma Mia & Daddy Cool
» Be cool. Be happy. Be Andrea.
» Fabrizio Tomasi - Sweet Daddy Cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita a Napoli :: Personnages :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser