Dolce Vita a Napoli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Megara Tomasi | Pazza Nonna !

Aller en bas 
+5
Teseo Mastriani
Gabriella Manzoni
Lorenza Tomasi
Damiano Manzoni
Megara Tomasi
9 participants
AuteurMessage
Megara Tomasi

Megara Tomasi


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2008

Papiers
Occupation: Artiste Peintre - Gérante d'une galerie d'art
Adresse:
Carnet d'Adresses:

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! EmptyVen 11 Juil - 18:52

I. Carte d’identité

Noms : Tomasi. Mais son nom de jeune fille est Giulani. Elle n'utilise plus du tout son nom de jeune fille et se considère comme une Tomasi un point c'est tout. D'ailleurs ce nom ne lui va t-il pas à merveille ?
Prénoms : Megara. Un nom grec à cause de sa mère qui était passionée par ce pays et qui ne se remettait pas de son dernier voyage dans ce merveilleux pays.
Surnoms : Meg, Meggy. Gara. Maman. 'Man et bientôt ça sera Mamie ?! Megara préfère ne pas y penser car elle ne se voit pas encore porter le statut de grand mère même si elle ne cesse de cajoler ce petit bonhomme.
Âge : Megara va bientôt fêter son quarante quatrième anniversaire.
Date et lieu de naissance : Megara est née le Vingt neuf juillet à Turin.
Nationalité : Italienne mais elle possède des origines anglaises par sa mère qui est venue vivre en Italie lorsqu'elle eut l'âge de quitter le domicile parentale.

Occupation : Megara tient une galerie d'art assez connue où elle y expose ses oeuvres. Elle tient cette galerie avec son mari car son côté « bordélique » ne lui permet pas de s'en occuper seule et surtout pas de la paperasse abondante. Megara est alors souvent occupée.


III. Détails supplémentaires

Particularités :
    Megara possède une cicatrice sur sa jambe droite. Les médecins lui avaient dit qu'elle disparaitrait avec le temps mais elle est toujours très voyante. C'est à cause d'un accident en roller ... Elle s'était ouverte et avait même eu besoin de points de suture ... c'est pour dire à quel point elle était une casse cou.
    Megara est toujours obligée de bouger, de parler. C'est un véritable moulin à paroles et elle ne semble jamais vouloir s'arrêter : à croire qu'elle a toujours un petit quelque chose à dire. Quand ses enfants étaient plus jeunes, c'était toujours des milliers de recommandations avant qu'ils ne quittent la maison familliale. Megara est donc une véritable pile électrique et elle a la manie de ces italiens : parler avec les mains. Elle touche souvent son alliance qu'elle fait tourner autour de son doigt ... un tic qu'elle a attrapé depuis son mariage.
    L'organisation ? Ce mot semble tellement abstrait aux oreilles de Megara. Elle ne se sait vraiment pas s'organiser et ce depuis toujours. Cela lui pose pas mal de souci puisqu'elle ne sait jamais rien prévoir. Bordélique qui plus est, elle considère qu'elle parvient à se retrouver dans tout ce bazar mais tout le monde sait pertinement qu'il lui arrive souvent d'avoir de grosses frayeurs en pensant avoir perdu un papier important. La jeune femme est donc très difficile à vivre surtout quand on est maniaque d'ailleurs.
    Megara est quelqu'un d'assez stressée et pour lutter contre cette nature qui lui fait vivre un véritable cauchemar, elle s'est mise au yoga très tôt. Depuis bientôt douze ans qu'elle pratique le yoga, la jeune femme considère que cela la décontracte et qu'elle se sent beaucoup mieux. Bien sûr, il lui faut toujours un peu d'encens, le bruit de l'eau qui coule en guise de fond musical ... Elle se plonge dans un univers absolument différent pour pouvoir se détendre.
    Son petit fils. Une surprise dans sa vie.La jeune femme eut beaucoup de mal à prendre conscience de l'arrivée de cet enfant durant sa grossesse. Mais dès qu'il fut à l'hôpital et qu'elle le vit pour la première fois, Megara tomba sous le charme et ne put s'empêcher en un langage débile et puéril à son petit fils. Elle l'adore plus que tout au monde et est du genre à devenir une mamie très cool et un peu trop collante peut-être.


Ce que les autres ne savent pas forcément :
    Megara n'était pas une fille unique et ne l'a jamais été puisqu'elle avait un frère d'un an son cadet avec qui elle s'entendait à merveille et avec qui elle était très complice comme s'ils étaient jumeaux. Mais, ce dernier est décédé durant un accident de voiture où les Giulani étaient absents puisqu'il était en réalité parti en vacances avec des amis de la famille. Plus de frère. Une famille détruite. Megara avait onze ans et se souvient encore de cette nouvelle apprise par téléphone et de ce cri, cet horrible cri qui provenait de la bouche de sa mère laissant glisser le combiné entre ses mains. Depuis ce jour, Megara prend très rarement la voiture et elle ne s'entend plus très bien avec ses parents ... un sujet tabou, un secret venaient de naitre entre eux et jamais le deuil n'a été fait. C'est pourquoi Megara considère la famille qu'elle a fondé comme sa seule famille et c'est également pourquoi elle prend très soin de ses enfants qui sont tout pour elle. Elle en a déjà parlé à son époux mais ses enfants ne savent pas qu'elle avait un petit frère nommé Luka.
    Megara n'a aimé qu'un seul homme dans sa vie et ce chanceux n'est personne d'autre que son époux. La jeune femme l'a rencontré très tôt dans sa vie et pour dire elle n'avait jamais eu aucune relation sérieuse avec un homme avant de le rencontrer. Elle a tout découvert avec lui et c'est peut-être ce qui rend leur amour indestructible. Pourtant ce ne fut pas chose facile puisque beaucoup de personnes critiquaient leur mariage selon eux trop rapides et surtout la grossesse de Megara qui apparaissait comme une erreur de jeunesse. Inutile de vous dire que Meg s'ait fait un malin plaisir à leur dire que tout allait bien dans leur famille et qu'ils étaient pleinement heureux.
    Megara fumait quand elle était plus jeune, durant son adolescence mais a tout de suite décidé d'arrêter quand son époux et elle ont décidé d'avoir un enfant. Conscencieuse, elle n'a voulu prendre aucun risque et elle n'en ressent même plus l'envie. La cigarette c'est selon elle une cochonnerie et un trou dans le porte monnaie. Mais elle ne peut tout de même pas nier ces années où la cigarette faisait partie de sa vie. D'ailleurs quand elle était adolescente et quelque peu dans la tendance hippie, elle a tenté quelques produits illicites. Bref ... son adolescence n'a pas été toute rose, il est vrai.




IV. Autres
    Elle essaie de cuisiner avec les légumes et les fruits frais du marché. Non pas qu'elle se considère comme une militante « bio » mais elle trouve que cela est tout de même plus sain.
    Depuis l'accident de voiture qu'a connu son petit frère, elle a une véritable peur de ce moyen de locomotion et ne se déplace qu'en bicyclette. Megara considère que cela lui permet de rester également en forme. Personne ne sait pourquoi elle ne prend pas la voiture et certains vont même dire qu'elle est une fanatique de l'écologie ... cela l'amuse.
    Megara déteste ses beaux parents comme tout le monde et ce depuis toujours. Elle a bien essayé de faire un effort au début de sa relation avec Fabrizio mais a très vite laissé tomber l'affaire.
    Megara est une fanatique de Kit Kat. Ce chocolat elle pourrait en manger à longueur de journée et c'est un peu la même chose des milk shake à la vanille qu'elle faisait pour le gouter à ses enfants et qu'elle se fait encore aujourd'hui.
    Elle est obligée de mettre de la musique quand elle fait le ménage ou quand elle cuisine ... et elle se met même à faire quelques chorégraphies quand elle est sur sa lancée.
    Son rêve serait de faire le tour du monde ou de l'Europe en camping car avec toute sa famille voire qu'avec son époux. Elle s'est toujours imaginé ainsi quand elle serait vieille.
    Elle n'a pas conscience des années qui s'écoulent à une vitesse affolante. Elle n'a donc pas conscience de son âge et de celui de ses enfants.



V. Conclusion

Avatar : Sarah Jessica Parker.

Pseudo : Appelez moi comme vous voulez. Dieu ?!
Garçon ou fille : fifille
Où avez-vous connu le forum ? tout le monde le connait ! Mouahahah
Commentaires : Je vous aime déjà tous Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 165841


Dernière édition par Megara Tomasi le Mar 15 Juil - 13:03, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damiano Manzoni

Damiano Manzoni


Nombre de messages : 1913
Age : 36
Amore per : My car
Umore : Not bad
Date d'inscription : 22/01/2008

Papiers
Occupation: Professeur de boxe
Adresse: N23, Via Tosinghi
Carnet d'Adresses:

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Re: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! EmptyVen 11 Juil - 18:56

Encore une Tomasi Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 845472
Bienvenue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza Tomasi
NutellAdmin • Pocketful of Sunshine
Lorenza Tomasi


Nombre de messages : 1896
Age : 37
Amore per : les M.U.S.E.S
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Etudiante et serveuse à la Cisterna
Adresse: N42, Via Del Troconsolo
Carnet d'Adresses:

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Re: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! EmptyVen 11 Juil - 19:00

MAMAAAAAAAN Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 789627 Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 83815
Je t'aime maman chérie Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 845472
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella Manzoni

Gabriella Manzoni


Nombre de messages : 2029
Age : 34
Amore per : ENORME
Umore : I'm fine
Date d'inscription : 21/01/2008

Papiers
Occupation:
Adresse:
Carnet d'Adresses:

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Re: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! EmptyVen 11 Juil - 19:03

Belle maman Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 789627 Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 789627
Bienvenuuuuuuuuuuuuue
Revenir en haut Aller en bas
Teseo Mastriani

Teseo Mastriani


Nombre de messages : 409
Age : 32
Amore per : Noah Calhoun
Umore : Zenitude
Date d'inscription : 26/01/2008

Papiers
Occupation: Journaliste
Adresse: Il Ghibellini, Appt 07A, Monfalcone
Carnet d'Adresses:

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Re: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! EmptyVen 11 Juil - 19:28

Bienvenue ! Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 692730
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Fischer
• Chasin' the Sky
Samuel Fischer


Nombre de messages : 2919
Age : 34
Amore per : The Beef
Umore : Un jour mon prince viendra...
Date d'inscription : 20/01/2008

Papiers
Occupation: Garagiste / Propriétaire du Dal Cammino Americano
Adresse: N29, Appt 2A, Via de Cerretani
Carnet d'Adresses:

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Re: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! EmptyVen 11 Juil - 19:43

Gabriella Manzoni a écrit:
Belle maman Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 789627 Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 789627
Bienvenuuuuuuuuuuuuue

*bis*

J'adore le vava, il est trop mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://californiacorps.livejournal.com/
Perdita E. Tomlin
#_When little things give you away
Perdita E. Tomlin


Nombre de messages : 238
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2008

Papiers
Occupation:
Adresse:
Carnet d'Adresses:

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Re: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! EmptySam 12 Juil - 3:22

Attention on est envahit par les Tomasi!! XD

Bienvenue Bibi!!
Revenir en haut Aller en bas
Luca Galleani
SexAdmin • Call Me God
Luca Galleani


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Amore per : Mi amor Cristinna
Umore : Suspicious and jealous
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Pompier
Adresse: En train de s'engueuler ou sous les couettes avec Cris au N29, Appt 1A, Via de Cerretani
Carnet d'Adresses:

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Re: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! EmptySam 12 Juil - 20:32

Tiens Maman Tomasi Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 845472
Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Tomasi
ZazAdmin || Sweet Daddy Dee
Aidan Tomasi


Nombre de messages : 3032
Age : 38
Amore per : Les M.U.S.E.S
Umore : LA here I come !
Date d'inscription : 21/01/2008

Papiers
Occupation: Gérant de la Cisterna
Adresse: N42, Via Del Troconsolo
Carnet d'Adresses:

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Re: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! EmptyDim 13 Juil - 19:57

Maman d'amouuuuuuur Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 165841
En retard Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 701585
Roh +1 avec tout le monde le vava est adorable Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 165841
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/dream_of_papier/
Megara Tomasi

Megara Tomasi


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2008

Papiers
Occupation: Artiste Peintre - Gérante d'une galerie d'art
Adresse:
Carnet d'Adresses:

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Re: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! EmptyMar 15 Juil - 13:00

II. Biographie

Contexte familial :

    -Je déteste ton père…
    -Et moi, l’autre Harpie !
    -Arrête d’appeler Maman comme ça ! Lança Megara, outrée, alors qu’elle passait une énième fois devant le bureau de la directrice de l’établissement.

    Non pas qu’elle était impatiente de voir cette directrice (quoique) mais elle était surtout stressée par rapport à cette conversation et à par rapport à la visite de cet orphelinat … c’est ce qui la poussait à faire les cent pas. De plus, il commençait réellement à faire une chaleur abominable et elle avait l’impression que l’atmosphère était suffocante. Elle n’appréciait pas vraiment les grandes chaleurs ou alors à l’ombre, chez elle avec un ventilateur sous le nez ou avec une bonne glace entre les doigts. Elle lança un bref regard à son époux qui tenait son fils Aidan sur ses épaules. Elle savait que ce genre de discussion l’irritait mais elle ne se remettait toujours pas de ce dîner odieux qu’ils avaient passé avant le départ. Après vingt années de mariage, les choses devraient aller tout de même un peu mieux. Megara croisa lentement les bras et s’arrêta pour faire face à son époux qui essayait de ne pas penser aux mains pleines de sucre de son fils qui s’écrasaient dans sa crinière. Elle esquissa un petit sourire en voyant ce joli tableau qui aurait mérité une photographie. Mais elle ne put s’empêcher d’ajouter :


    -Et puis, tu sais, la Cisterna peut très bien tourner sans toi quelques jours, tu n’as pas besoin d’écouter toutes les bêtises qu’elle peut bien sortir tu sais ?
    -Ta mère me prend pour un minable, Meggy, tu peux comprendre que je ne sois pas plus chaud que ça à l’idée de devoir l’avoir encore une fois à dîner. Ma mère est beaucoup plus tolérante !
    -Oui, mais ton père me prend pour une traînée…

    Et le pire c’était que leurs parents étaient complètement sur le dos de l’autre à chaque fois qu’ils se voyaient. Megara avait beau essayé d’être parfaite, elle s’en prenait toujours plein les oreilles et c’était la même chose du côté de Fabrizio. Dommage qu’ils ne pouvaient pas divorcer de leurs parents car cela ferait certainement beaucoup de bien à tout le monde. C’est vrai qu’il la prenait pour une trainée et elle n’appréciait pas ses regards hautains quand elle prenait son fils dans ses bras. Bref …à croire qu’ils voulaient détruire leur couple et bien il allait en falloir du courage et de la volonté.

    « Mais, arrête de m’insulter devant mon fils ! Je demande le divorce s’il me ressort ce mot un jour !
    -Arrête de dramatiser, pour l’instant il a sa tétine dans la bouche…
    -C’est bien ça le problème ! Quand est-ce que tu vas enfin te décider à retirer ce morceau de caoutchouc de là?! Il doit être un homme, un vrai ! Pas avoir l’air d’un bébé qui courra toujours dans les jupons de sa…
    -Puis-je vous aider ?

    Megara et Fabrizio furent stoppés dans leur minuscule dispute par la sortie de la directrice. Elle était une vieille femme plutôt charismatique et qui semblait très douce : elle avait une apparence qui plaisait beaucoup à Megara et qui la mettait en confiance. Elle oublia alors tout ce qu’il venait de se passer pour afficher un large sourire ravi et elle caressa la joue sucrée de son époux avec ce même sourire. Megara était tout simplement quelqu’un de lunatique et surtout elle savait quand une dispute devait s’arrêter et les oubliait très vite d’ailleurs. Elle laissa alors son époux s’occuper de descendre Aidan et de le prévenir qu’il ne fallait pas qu’il bouge de cette place. C’était toujours Fabrizio qui avait plus d’autorité sur Aidan, Megara craquait souvent quand elle le voyait faire une petite bouille craquante mais elle était persuadée qu’elle aurait plus d’autorité avec le temps … quand elle ne verra plus Aidan comme quelque chose qui a été pendant des mois dans son ventre et qui a vécu avec elle.

    -Vous cherchez donc Tia ? C’est son jour de garde à l’hôpital de la ville aujourd’hui malheureusement, je peux vous conseiller une autre auxiliaire qui vous orientera vers les différentes ailes de l’orphelinat, si vous le souhaitez…

    Megara ne s’occupait même plus de son époux comme si elle venait de plonger dans un autre monde beaucoup plus passionnant que la conversation qu’ils avaient eu quelques minutes auparavant et bien sûr ça l’était. A la proposition de la directrice, Megara ne put qu’acquiescer d’un signe de tête qui montrait facilement son empressement d’en savoir un peu plus sur les enfants Chiliens qui se trouvaient ici. Elles se mirent alors à parler de tout ce qui se passait au Chili, des problèmes pour les familles et comment les enfants arrivaient jusqu’ici. Megara s’inquiétait également pour les parents car elle savait combien il pouvait être dur pour un parent de perdre un enfant. Puis, elle se mit à lui parler de son inquiétude vis-à-vis de leur fils Aidan car elle avait peur que son fils en souffre et ne voulait pas créer de conflits dans sa petite famille. Alors qu’elle parlait tranquillement avec cette directrice, c’est cette phrase de Fabrizio qui la sortit de ces pensées :

    -Mesdames, excusez-moi mais… nous avons perdus Aidan !

    Megara était complètement paniquée à l’idée de voir son fils comme un enfant disparu. Son cœur battait la chamade, ses mains se mettaient à trembler et elle lançait des regards inquiets tout autour d’elle. La jeune femme avait tout simplement peur qu’il soit arrivé quelque chose de grave à son petit bout de chou. Megara, paniquée, ne se rendit même pas compte que son époux l’avait vu et se dirigeait vers lui … Mais elle le suivit instinctivement car il était cette personne sur laquelle elle s’appuyait en moment de crise et elle le vit en train de parler avec un autre enfant. Megara accourut alors à vive allure pour se poster derrière son fils qu’elle prit dans ses bras. Voilà que les choses rentraient dans leur ordre et Megara vit alors cette petite brunette aux yeux brillants avec la tétine de son fils entre les lèvres, elle ne put que sourire en posant sa main dans le dos de son époux. Avait-il trouvé sa nouvelle petite sœur ? Ils adoptèrent cet enfant et une semaine plus tard, elle put rentrer chez eux en Italie. Megara voyait son mari craquer devant cette petite fille et elle ne pouvait qu’en être émue. Ils étaient absolument magnifiques. Bien entendu, Megara avait pris des photos depuis son entrée dans le pays jusque dans l’avion, elle voulait faire un album photo pour sa fille qui voudra un jour voir de où elle vient vraiment.




    La famille Tomasi n’est pas différente d’il y a quelques années. Pour le couple Tomasi, tout va pour le mieux. Megara est toujours aussi amoureuse de son époux à qui elle tient beaucoup. Même s’ils travaillent ensemble, même si une routine s’installe entre eux, rien n’a changé et c’est ce qui fait la magie de ce couple. Pour ses enfants, Megara est toujours aussi protectrice et ne parvient pas vraiment à laisser son emprise sur ses enfants. Elle a toujours peur de les voir vieillir trop vite et maintenant qu’elle est grand-mère, elle en a encore plus peur. Toujours là pour eux, elle ne cesse de leur répéter qu’il y a encore leur chambre à l’étage et qu’ils peuvent revenir quand ils veulent. Bien sûr ils viennent très souvent voir leurs parents avec une bonne dixaine d’amis avec eux. Megara est alors toujours en stress et veut à tout prix que ces amis se sentent comme chez eux et surtout à leur aise. Madame Tomasi est très fière de ses enfants et de ce qu’ils sont devenus aujourd’hui. Elle sait qu’ils n’ont pas des vies très faciles mais ils sont toujours aussi souriants et elle ne peut s’empêcher de les regarder avec le même regard que lorsqu’elle les vit pour la première fois. Après tout, ces petits êtres se sont ses gros et grands bébés.

    Les années sont passées… Les enfants sont moins présents. Ils découvrent peu à peu une vie à deux, une vie de couple rien qu’à deux puisque très vite il a eu Aidan. Megara se plait dans sa nouvelle vie de femme, elle aime voir son mari en train de lui concocter de délicieux plats, pouvoir prendre des bains pendant des heures avec lui sans avoir peur que leurs enfants ne mettent le feu à la maison. Cependant, elle ne peut nier le fait que les revoir à la maison lui fait toujours le plus grand bien et qu’elle apprécie leurs visites nombreuses. Maintenant devenue grand-mère, elle ne parvient pas à se faire aux surnoms de Nonna, mamie que les Tomasi s’amusent à lui donner. Elle se sent encore trop jeune mais bien sûr cela ne l’empêche pas de cajoler, de chouchouter ce petit Matteo qui bizarrement est souvent dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Megara Tomasi

Megara Tomasi


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2008

Papiers
Occupation: Artiste Peintre - Gérante d'une galerie d'art
Adresse:
Carnet d'Adresses:

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Re: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! EmptyMar 15 Juil - 13:01

Anecdote Actuelle :

    « MEEEEEEG » En entendant son nom crié dans la maison, Megara descendit les escaliers de la maison à une vitesse surprenante, des vêtements sous le bras gauche et un torchon à vaisselle dans l’autre. Elle avait cessé toute activité en entendant ce cri comme s’il était arrivé quelque chose de grave à son mari …
    « Quoi ? Quoi ? »
    « J’ai extrêmement faim. Qu’est-ce qu’on mange ? » Megara ne put que rester sans voix en voyant ce doux regard. Il avait le chic pour la faire craquer et il possédait lui aussi « Le regard » qui vous fait changer d’avis et qui vous rend totalement mou comme Lorenza. Elle éclata alors de rire en voyant la tenue de son époux qui apparemment n’avait pas peur du ridicule et heureusement pour lui d’ailleurs sinon cela ferait longtemps qu’il serait mort. Il portait un pantalon de smoking noir et un superbe tablier de la même couleur. Un tablier dont elle ne connaissait pas vraiment la provenance puisqu’elle ne se souvenait pas l’avoir acheter.
    « Qu’est-ce que tu fais ? » Lanca Meg qui laissa tomber les vêtements sur le canapé pour prendre place à ses côtés, allongeant ses jambes en travers des siennes. Ces petits moments sereins et paisibles la rendaient encore plus folle delui.
    « Moi ? Rien du tout, je te demande ce que tu comptes me faire à manger… Ecoute… il gargouille ! »

    Megara entoura ses bras autour des épaules de son époux et, en secouant affirmativement la tête, elle lui dit. « Oh, oui Mr Tomasi, je l’entends… Vous allez très certainement avoir un garçon, il fait beaucoup de bruit ! »Ils s’approchèrent alors l’un vers l’autre pour pouvoir s’embrasser … jusqu’à ce qu’à quelques millimètres de ces lèvres des voix peu discrètes se firent entendre … ce qui ne put que faire sourire Megara.


    « Je ne changerai pas ses couches ! Hors de questions ! Démerdes-toi !»
    « Lo’ ! Tu peux pas me faire ça ! T’avais promis de changer ses couches jusqu’à mercredi… mercredi, c’est dans 5 heures ! »
    « Ca, c’était avant que tu ne termines mon pot de Nutella ! C’est ton problème, tu te démerdes, moi je vais aller me jeter dans les affres de la bouf… Oh… »
    [color=MediumTurquoise]« Oh, M’man, qu’est-ce qu’on mange ? »


    « Demande à ton père ! » Telle fut la réponse de Madame Tomasi qui esquissa un sourire à son fils avant d’embrasser son époux. Puis, elle repartit à sa tache de « plier les vêtements » après avoir bien entendu fit des milliers de baisers à son petit fils et à ses enfants même si elle ne put s’empêcher de pincer la joue d’Aidan qui arborait un petit air de sale merdeux qui la rendait complètement folle.
    « P’pa ? Tu peux changer la couche de Matteo ? »
    « C’est de la faute à Lorenza… Tu te démerdes ! »
    « Oh, bonjour Mr Tomasi ! »
    « Salut, salut, Gabriella ! Si tu cherches Aidan il doit être en train de combattre les couches tueuses… »
    « Ah… il a fini le pot de Nutella ? »
    « Ouep ! »
    « J’mange ici ce soir ! »
    « Je devrai peut-être condamner cette entrée… »

    Megara voyait les amis de ses enfants arriver à tour de rôle et ne put que sentir la panique et le stress l’envahir. Mais est ce qu’il savait qu’existait le téléphone et qu’ils pouvaient les prévenir afin qu’elle puisse leur préparer un bon petit repas. Megara voulait comme d’habitude que tout soit parfait et c’est pourquoi elle débarqua dans la cuisine prête à faire chauffer les fourneaux … mais c’était son mari qui était à cette place et elle soupira de soulagement. C’est alors avec un sourire coquin et rusé aux lèvres qu’elle s’approcha de son mari pour profiter de ce petit répit à deux pour lui susurrer à l’oreille d’une voix amusée et taquine :

    « T’es sexy là-dedans… »
    « Je suis plus sexy encore sans ! »
    « Beuuurk… vous pouvez éviter ce genre de conversation lorsque l’on est ici ?! C’est vraiment embarrassant… » (
    « Nous n’avons que 44 ans… »
    « Déjà 44 ans ! » Elle essayait de prendre les verres du placard et manqua d’en faire tomber un entendant leur âge. Oh ! Comme cela passait vite et c’est pourquoi elle lança sans s’en rendre compte cette exclamation qui la caractérisait plutôt bien.
    « Ouais… c’est ce que j’ai dit, Nonna ! »
    « Arrête de m’appeler comme ça ! » Se plaint-elle en entendant ce surnom qu’ils s’amusaient tous à lui donner. Elle détestait l’idée de se faire passer pour une vieille grand-mère qui fait du tricot et des confitures. Elle fronça les sourcils tout en ronchonnant quelques noms d’oiseaux.
    « Je te surnomme comme je veux ! AIDAN ! QUI DOIT ENCORE SE RAMENER CE SOIR ? »
    « Heu… CRISTINNA ? »
    « NAN J’SUIS LA ! »
    « BON BA DEMERDEZ-VOUS AVEC L’AUTRE BOUFFEUSE DE CHOCOLAT ! »
    « Lorenza ? »
    « P’pa ! Fais tout le paquet ! »
    « T’as raison… Quoi ? Qu’est-ce qui s’passe ? Mon tablier a un accro ? »
    « Nan… mais… c’est pas le tablier du voisin ça ? »
    « Il est pas à ton frère ? »
    « Nan … »
    « Nonna… prends place au fourneau… »
    « Pourquoi ? »
    « Il faut que j’aille me doucher… » Megara ne put que rire en voyant son époux courir à toutes jambes hors de la cuisine et elle se dirigea alors derrière les fourneaux. Lui qui avait essayé de la charmer avec ce tablier débile, elle se demandait à quel point il pouvait être puéril quand il le voulait … et c’était d’ailleurs pour ce genre de choses qu’elle l’aimait. Il avait le don de la faire rire même sans le vouloir.
    « Dès que sa virilité est en doute, il ne peut s’empêcher de fuir … comme les autres. »Lanca t-elle d’un air amusé, contente d’avoir trouvé un point pour taquiner son époux durant cette soirée. La Nonna allait prendre sa revanche.


***


    « Est-ce que j’ai l’air d’une grand-mère ? Fabrizio Réponds moi s’il te plait ! C’est important ! »Lancait Megara en entrant dans la chambre du couple. Elle était en train d’essayer toutes les tenues possibles pour l’exposition de leur galerie. Elle ne voulait pas paraître trop vieille non plus et puis son époux était le meilleur conseiller. C’était donc en soutien gorge rouge et avec une jupe droite qu’elle se tenait devant lui.
    « Tu es parfaite mais rassure-moi … tu vas te mettre quelque chose sur le dos ? »
    « Rigole pas. C’est vraiment pas marrant. Je veux être parfaite et je ne veux pas ressembler à une vieille mamie de soixante ans. »Repliqua t-elle en croisant les bras lourdement et en baissant la tête vers le sol. Voilà qu’elle se faisait un complexe vis-à-vis de son statut de grand-mère. Son mari s’approcha alors d’elle pour l’embrasser tendrement sur le front et en lui disant qu’elle était certainement la plus sexy des mamies.
    « Dans ce cas … c’est parfait. »Elle disparut alors dans la salle de bain, enfila un chemisier avant de revenir dans la chambre où son mari se battait avec sa cravate devant le miroir … et elle lui lança alors d’un air enjoué mais presque sérieux : « Qui est ce qu’on attend toujours ? Je vous le dis en mille : Monsieur Tomasi le narcissique. »
Revenir en haut Aller en bas
Megara Tomasi

Megara Tomasi


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2008

Papiers
Occupation: Artiste Peintre - Gérante d'une galerie d'art
Adresse:
Carnet d'Adresses:

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Re: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! EmptyMar 15 Juil - 13:10

Merci tout plein tout le monde.
Mon avatar ?! J'ai craqué aussi en plus je la trouve trop douce comme image. Mamie Gateau Powa !

Fiche terminée
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Tomasi
ZazAdmin || Sweet Daddy Dee
Aidan Tomasi


Nombre de messages : 3032
Age : 38
Amore per : Les M.U.S.E.S
Umore : LA here I come !
Date d'inscription : 21/01/2008

Papiers
Occupation: Gérant de la Cisterna
Adresse: N42, Via Del Troconsolo
Carnet d'Adresses:

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Re: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! EmptyMar 15 Juil - 13:45

Je valide Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 789627
Y a juste un petit point qui cloche Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 845472
C'est quand tu parles de Matteo dans particularités. Ca fait seulement 5 mois qu'il est dans la famille donc ils ont loupé l'étape grossesse, hôpital et tout ça
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/dream_of_papier/
Lorenza Tomasi
NutellAdmin • Pocketful of Sunshine
Lorenza Tomasi


Nombre de messages : 1896
Age : 37
Amore per : les M.U.S.E.S
Date d'inscription : 19/01/2008

Papiers
Occupation: Etudiante et serveuse à la Cisterna
Adresse: N42, Via Del Troconsolo
Carnet d'Adresses:

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Re: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! EmptyVen 18 Juil - 18:44

Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 165841

Vivement un topic Famille Tomasi Megara Tomasi | Pazza Nonna ! 70777
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty
MessageSujet: Re: Megara Tomasi | Pazza Nonna !   Megara Tomasi | Pazza Nonna ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Megara Tomasi | Pazza Nonna !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de liens | Pazza Nonna
» Aidan Tomasi || Sweet daddy Dee
» Lorenza Tomasi | Down to Violet Hill
» Fabrizio Tomasi - Sweet Daddy Cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita a Napoli :: Personnages :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser